[Compréhension de l'oral / production orale et écrite]
Le
grand restaurant 1
|
Le
grand restaurant 2 :
|
Visionnez une moitié des deux films mentionnés ci-dessus :
(vous pouvez vous répartir le travail en vous attribuant une moitié de film par groupe).
Pendant votre visionnage repérez les différentes scènes.
Donnez un titre à chaque scène !
Dégagez-en le thème et mentionnez la qualité des personnes impliquées.
Par exemple :
|
|
titre :
|
le directeur pique sa crise.
|
thème :
|
le directeur fait des remontrances au personnel.
|
personnages impliqués :
|
le directeur et tout le personnel.
|
Chaque groupe a à présent une liste de scènes (titres et thèmes et personnes impliquées).
Donnez votre liste à un autre groupe !
Faites-vous donner une liste vous aussi !
A vous de jouer maintenant :
Préparez des sketchs en vous inspirant des scènes de votre nouvelle liste...
Jouez ces sketchs devant les autres groupes ou mieux, devant un public de francophones...
Conseil : n'apprenez pas par coeur des dialogues mais trouvez des idées à l'avance pour improviser.
En manque d'imagination ?
Informez-vous quant au fonctionnement d'un restaurant pour donner de la matière à vos dialogues :
Vidéos
|
la
prise de commande :
|
|
document
fabriqué :
|
|
document
authentique :
|
la
gestion d'une plainte :
|
|
l’accueil :
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire