17 - Remplir un questionnaire de satisfaction de clientèle

[Compréhension de l'écrit, production de l'écrit et de l'oral]




Quand on va dans un restaurant, le plus souvent, quand on a à se plaindre de quelque chose, on peut demander à
remplir un formulaire de satisfaction.

1 - Questionnaire :

Remplissez le questionnaire suivant en ayant à l'esprit le restaurant que vous avez imaginé lors de cette simulation.



A la rubrique "Vos commentaires et suggestions", développez (à l'écrit) trois points que vous avez apprécié et trois autres qui vous ont laissé sur votre faim (qui vous ont déçu).



2 - Improvisez !

 Maintenant, imaginez que vous êtes le patron du restaurant ou l'employé chargé de cette tâche, vous avez réuni vos employés et tout en commantant les réponses du questionnaire, donnez leur des ordres afin de leur indiquer :

  • ce qu'ils auraient dû faire, 
  • ce qu'ils n'ont pas fait, 
  • ce qu'ils devraient faire. 

Faites leur des reproches, complimentez-les... 
Bref, improvisez une fois de plus à l'oral!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire